Contenu | Menu

Chaires d'entreprise EM Strasbourg
Autres sites
Chaires d'entreprise EM Strasbourg

Témoignage de Sabine AUPETIT, Chef de projet marketing stratégique chez Schmidt Group

Publié le 19 février 2018, Mis à jour le 19 février 2018

« Lorsque l’on vend des cuisines et des aménagements sur-mesure, que l’on rentre tous les jours dans les maisons de nos clients, dans leur intimité et dans un projet de vie, je vous assure que la notion d’expérience-clients est absolument essentielle. C’est quelque chose que nous portons, ancré très profondément, dans notre ADN. Cela n’empêche pas, au contraire, de remettre en question nos pratiques en la matière. Depuis 4 ans, nous travaillons ainsi sur le parcours d’achat des clients de nos deux marques, Cuisinella et Schmidt, tant sur le volet digital que physique, en mettant le consommateur au centre de la démarche. »

« C’est essentiel pour comprendre comment il vit son expérience d’achat, identifier les moments-clés, ceux qui vont freiner ou accélérer la commande. C’est un travail refondateur dans lequel nous intégrons pleinement la dimension digitale (nouveaux sites web plus efficients, permettant le dialogue avec les clients, reliés à chaque magasin…).

En interne, cette démarche va de pair avec un chantier très important, qui se base sur la conviction que l’on ne peut pas enchanter ses clients sans enchanter ses collaborateurs, chez Schmidt groupe et dans les magasins. C’est à ce prix que nous consoliderons la notion de relation-clients au sein de Schmidt Groupe et que nous parviendrons à garder une longueur d’avance. Dans ce cadre, la Chaire mise en place à l’EM Strasbourg doit nous permettre de bénéficier du travail de recherches qui y sera mené, mais aussi d’échanger sur nos bonnes pratiques avec les autres partenaires. »

Partagez ! Recommandez !

Liens directs
Suivez-nous
EM Strasbourg Business School
61 avenue de la Forêt-Noire
F-67085 Strasbourg Cedex, France
Tél. : 03 68 85 80 00
>
Plan d'accès
PARTENAIRES
  
 
Image de fond

Connexion