Aller au contenu | Menu

Chaires - EM Strasbourg Business School
Autres sites
Chaires - EM Strasbourg Business School
Chaires d'entreprise
EM Strasbourg
Logo Partenaires

La Chaire Expérience Client soutient financièrement la recherche sur la consommation culturelle

Publié le 16 mai 2019, Mis à jour le 22 juillet 2019

Le spectacle vivant est un produit fortement expérientiel qui inspire des recherches stimulantes sur l’expérience. Yacine Ouazzani, Doctorant de l’Université de Lorraine (laboratoire Cerefige) et de l’Université de Bourgogne (laboratoire CREGO), a obtenu en 2018 le premier prix de l’appel à projet de la Chaire Expérience client de l’EM Strasbourg sur le thème des «usages à l’expérience sur les plateformes». Le 28 mars 2019 il a présenté l’avancée de ses travaux. Sa recherche propose une comparaison de la valeur perçue et une identification des parcours de consommation dans trois univers : en salle, en streaming et au cinéma.

Les recherches dans le domaine de l’expérience online sont récentes et ne permettent à ce jour pas d’aboutir à des conclusions tranchées sur son contenu. Les avis divergent en outre sur la comparaison de l'expérience dans les sphères réelle et virtuelle.

Une meilleure compréhension des itinéraires de consommation entre ces deux sphères est par ailleurs devenue indispensable aux structures pour appréhender leur éventuelle complémentarité ou substitution. La présentation a permis un échange intéressant avec les partenaires et les invités.

Accès à la présentation.
Partagez ! Recommandez !

Connexion